mercredi 23 février 2011

Nos priorités pour la réunion du 24/2/11

Ci-dessous le classement des priorités pour les revendications de la réunion de jeudi 24/2/2011, suite au sondage auquel 91 personnes ont participé.

Merci à chacun et chacune d'avoir guidé ainsi nos porte-parole.

JMichel


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

2 commentaires:

Pascal a dit…

Je suis un peu surpris de certaines des propositions les plus populaires:
"communication effective et reactive"
"trains non bondés"
"indicateur de ponctualité"
"quatre voitures en période scolaire"

Tout ceci ne sert strictement à rien !!!

A la base, le problème est qu'il y a trop peu de train, qu'en plus ils ne s'arrêtent pas à toutes les gares et qu'encore en plus ils sont rarement à l'heure !!

C'est à croire que les usagers de cette ligne se contentent de la pauvreté du service offert et ne rêvent que de compensation financière...

Remuez-vous un peu !!!

S'il y avait un train tous les quart d'heure (on a le droit de rêver !), toute la journée, et bien forcément ils seraient moins bondés, nous serions moins sensibles au retard, la communication avec la SNCF on s'en fouterait, etc.

Très décevant tout ça... Je pense que les responsables de la région ou de la SNCF à cette réunion vont pousser un ouf de soulagement lorsqu'ils vont comprendre que la priorité des usagers de cette ligne n'est pas d'avoir des trains supplémentaires mais des "petits mots doux" pour compenser les mauvais fonctionnement de la ligne...

jm genevaux a dit…

Bonjour,

Bien d'accord avec Pascal. Le résultat du sondage est bien trop mou pour moi, mais je n'avais qu'une voix. Ce n'est pas en disant qu'on veut des trains à l'heure, qu'ils vont le devenir. Nos représentants ont respecté les choix des votants : très bien. Vous voulez être mou ? Soyons le.

La SNCF à du fric à faire : "rentabilité" disent-il.

Alors, il faut que les retards leur coûtent plus cher que de prendre les moyens de mettre les trains à l'heure. Tant que nous n'auront pas obtenu cela...

J'avais pensé aux S'Lates (chèques retard), et je n'ai pas su convaincre... 57%... milieu du peloton : c'est nul !. Si quelqun a une autre idée... mais je ne m'imolerai pas. Ne comptez pas dessus !

Y'en a qui rigolent... et qui peuvent s'étaler dans la presse : "Nous agissons !"